Accueil Économie

Digicel : augmentation des frais du service MonCash, un sit-in est prévu devant la compagnie à Turgeau

158

Haïti standard, le 14 octobre 2021.-

À l’appel de plusieurs internautes, un sit-in est prévu devant les locaux de la compagnie Digicel, le 18 octobre 2021, dans le quartier de Turgeau, à Port-au-Prince, pour dénoncer l’augmentation des tarifs du service MonCash par les responsables de ladite compagnie.

« Crions au voleur après la Digicel international, pour cette tentative d’assassinat que réalise la compagnie contre le peuple haïtien », a-t-on lu sur la page Facebook de l’un des initiateurs de ce sit-in.

« En dépit des nombreux problèmes que nous avons dans le pays, la Digicel a choisi d’augmenter les prix du service MonCash, un service que nous utilisons pour éviter de circuler avec de l’argent liquide », a poursuivi cet initiateur du sit-in.

Aussi, les tenants de ce sit-in en ont-ils profité pour inviter les participants (e) à se procurer notamment de pancartes, de pneus et de spray, dans le but de forcer la Digicel à retourner sur l’augmentation des tarifs du service MonCash.

Digicel : augmentation des frais du service MonCash, un sit-in est prévu devant la compagnie à Turgeau
Capture d’écran de l’affiche annonçant le sit-in devant les locaux de la Digicel

À rappeler que ce dernier est un service financier mobile qui permet aux usagers d’effectuer des « transactions journalières n’importe où qu’ils soient en Haïti ». Parmi ces transactions, maintenir de l’argent sur le compte MonCash de l’utilisateur, acheter des plans internet et de minutes Digicel, envoyer de l’argent à d’autres utilisateurs MonCash à l’aide de son téléphone Digicel et retirer de l’argent cash à partir de son compte MonCash.

HS/Haïti standard

Spread the love