Accueil Politique

Diplomatie : réception du nouvel ambassadeur du Canada par le Président Jovenel Moïse

2523

Haïti standard, le 23 octobre 2019.- Le Président de la République Jovenel Moïse a reçu, le 23 octobre, au Palais national, les lettres d’accréditation du nouvel ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire du Canada en Haïti, Stuart Savage.

La réception des lettres de créances du nouvel ambassadeur s’est déroulée en présence notamment du ministre a.i de l’économie et des finances et également ministre de l’environnement, Jouthe Joseph ainsi que des membres d’une délégation en provenance de l’ambassade du Canada.

Avant l’échange de poignées de main symboliques, le Chef de l’État s’est entretenu avec le nouveau représentant du Canada dans le pays. « Nos échanges ont porté sur la consolidation des relations entre les deux pays », a informé le Président Jovenel Moïse sur son compte twitter.

Aussi, faut-il souligner que l’ambassadeur Stuart Savage a « occupé plusieurs postes à l’étranger incluant celui d’ambassadeur au Guatemala, d’Haut-commissaire au Bélize et d’Haut commissaire a.i au Pakistan. Il a également servi au sein des ambassades du Canada en Espagne, au Mexique et à Cuba ainsi qu’à la mission permanente du Canada auprès des Nations unies à New York ».

Diplomatie : réception du nouvel ambassadeur du Canada par le Président Jovenel Moïse
Réception de la lettre d’accréditation du nouvel ambassadeur du Canada en Haïti par le Président Jovenel Moïse (photo de courtoisie)

HS/Haïti standard