Haïti standard, le 28 septembre 2020.-
Le Ministère des affaires étrangères et des cultes (MAEC) informe de la révocation du Premier secrétaire, responsable du service consulaire à l’ambassade d’Haïti aux Bahamas, Karl-Henry Chatelier, grand frère de l’actuel directeur général du Fonds d’assistance économique et social (FAES).
« Je vous informe qu’il a été décidé de mettre fin a vos fonctions de Premier secrétaire, responsable du service consulaire à l’ambassade d’Haïti aux Bahamas », avons-nous lu dans une correspondance adressée au concerné, le 28 septembre 2020.
« Cette décision est effective immédiatement », a poursuivi cette correspondance qui a remercié l’ex Premier secrétaire, responsable du service consulaire à l’ambassade susmentionnée.
Cette correspondance porte la signature du ministre des affaires étrangères et des cultes, Claude Joseph. Et, elle est approuvée par le Premier ministre Joseph Jouthe.

À rappeler qu’en mai 2018, après la sextape de l’ex directeur général de l’Office national de la migration (ONM) et actuel directeur général du Service national de gestion des résidus solides (SNGRS), Eudes Lajoie, qui était en train de se masturber, celui-ci avait conservé son poste. Plusieurs mois plus tard, soit en septembre 2019, il allait être nommé à la tête du SNGRS.
HS/Haïti standard