Accueil Politique

Distribution d’aide au profit des victimes des inondations de Petit-Goâve (Ouest)

645

Haïti standard, le 22 septembre 2019.- Le gouvernement haïtien a distribué, le 21 septembre, aux victimes des inondations de la commune de Petit-Goâve (Ouest), de l’aide composée essentiellement de produits alimentaires, de kits hygiéniques, de l’eau potable et des ustensiles de cuisine.

Des agents spécialisés issus de différentes unités de la Police nationale d’Haïti (PNH) ont été mobilisés en vue de s’assurer que les premiers convois dépêchés sur les lieux arrivent à destination, a rapporté une source bien informée à la rédaction de Haïti standard.

En plus de l’aide alimentaire et des kits hygiéniques distribués dans la commune de Petit-Goâve, des engins lourds ont également été dépêchés sur place afin d’entamer le curage de certaines rivières et de rétablir la connexion par voie terrestre entre certains quartiers de ladite commune.

Aussi, faut-il rappeler que, selon des chiffres fournis par la Protection civile communale, ces inondations ont fait au moins deux (2) morts, quatre (4) disparus et des dégâts matériels considérables dont 240 maisons inondées, 55 maisons endommagées, 30 maisons détruites. Sans oublier la destruction du pont reliant la Petite Guinée à la rue Saint-Paul.

Distribution d'aide au profit des victimes des inondations de Petit-Goâve (Ouest)
Des engins lourds de l’État en train d’effectuer des manoeuvres dans la ville (photo de courtoisie)

HS/Haïti standard