Home International Donald Trump exige un test antidopage pour son rival Joe Biden

Donald Trump exige un test antidopage pour son rival Joe Biden

Haïti standard, le 27 septembre 2020.-

Le Président américain, Donald J. Trump, a réclamé, au cours de la matinée du 27 septembre 2020, que son rival démocrate dans la course pour la présidentielle, Joe Biden, fasse un test antidopage à l’occasion de leur premier débat télévisé prévu pour le 29 septembre 2020.

En effet, le locataire de la Maison blanche a accusé l'ancien vice-président de Barak Obama de prendre des drogues,
sans préciser lesquelles, afin de tenir la forme devant les caméras.

"Ses performances lors des débats ont été [inégales comme jamais], pour dire les choses gentiment. Seuls des drogues ont-ils pu provoquer ces écarts...», a tweeté le milliardaire républicain Donald Trump.

Aussi, a-t-il précisé qu'il se soumettrait lui-même aussi à un tel test afin de prouver au peuple américain et au monde entier qu'il n'est pas un drogué comme son adversaire démocrate.

De son côté, le candidat démocrate à la présidence, Joe Biden, qui a balayé d'un revers de main ces accusations, a fait savoir qu'il n'est pas du tout surpris...

"Je me suis préparé à tout cela. Je m'attendais à plus encore, car c'est tout ce qu'il sait faire", a lancé celui qui detient 50% des intentions de vote des Américains aux prochaines joutes électorales selon les derniers sondages.

En outre, le candidat démocrate dit s'attendre à des "mensonges" et "attaques" de type personnel de la part de Donald Trump lors de leur premier débat télévisé prévu pour le 29 septembre.

Donald Trump exige un test antidopage pour son rival Joe Biden
Montage photo du Président américain Donald J. Trump et son rival Joe Biden à la prochaine élection présidentielle des USA (source internet)

À noter que lors de la course à la Maison blanche, en 2016, le premier mandataire des Etats-Unis avait porté les mêmes accusations sur la candidate démocrate, Hilary Clinton.

Sources combinées

HS/Haïti standard