Accueil Santé

Dr Kenzy Jean-Pierre honoré pour son engagement envers la nouvelle génération

905

Haïti standard, le 28 février 2021.-

Kenzy Jean-Pierre tel est le nom de ce jeune médecin âgé de 28 ans, titulaire d’un doctorat en médecine et maitrisant en gestion et management des services de santé qui s’est engagé à changer les choses dans son pays et à contribuer à la formation de la nouvelle génération de médecins.

Déterminé, fougueux, tenace, discipliné, optimiste… ces adjectifs qualificatifs sont insuffisants pour décrire le personnage qui ne rate jamais une occasion pour partager ses connaissances et ses expériences avec les jeunes universitaires dont il contribue à leur formation.

À cette fin, le 30 janvier 2021, le rectorat de l’une des universités où il dispense ses cours lui a décerné une plaque d’honneur et mérite pour « la qualité de son enseignement et la transmission de valeurs, ses engagements sociaux envers la génération actuelle. »

Stupéfié par ce prix qui témoigne de la gratitude de ses confrères et étudiants, le docteur Kenzy Jean-Pierre s’est dit fier et honoré par l’obtention de ce prix.

« Cela m’a fait vraiment plaisir de recevoir ce prix. Je pense que je vais continuer sur cette lancée, car il y a tant de chemin à parcourir afin de changer les choses en Haïti », a fait savoir le jeune médecin.

Aussi, a-t-il ajouté qu’il compte se transformer en outil de développement communautaire parce que « servir son pays et ses compatriotes, a toujours été et restera à jamais son principal objectif. »

Le docteur Kenzy Jean Pierre, un jeune professionnel, qu’on n’en voit plus presque ces derniers temps. Sans doute à cause de la précarité abondante du pays et l’insécurité caractérisée par le kidnapping et l’assassinat notamment à la sortie des banques commerciales…

HS/Haïti standard