Haïti standard, le 29 octobre 2020.-
Le porte-parole de la Police nationale d’Haïti (PNH), Michel-Ange Louis-Jeune a précisé que les deux (2) policiers arrêtés, le 27 octobre 2020, dans les communes de Léogâne et de Gressier (Ouest), n’ont rien à voir avec la sécurité du directeur général de la Police nationale d’Haïti (PNH).
Selon le porte-parole de l’institution policière, les policiers Alex Mompremier (22e promotion) et Dieudonné Ysa (24e promotion), respectivement affecté à la Brigade d’intervention motorisée (BIM) et au sein de l’Unité départementale de maintien d’ordre (UDMO), ont été appréhendés suite à une filature mise en oeuvre par la Direction centrale de la police judiciaire (DCPJ).
Les deux (2) agents se trouvaient à bord d’une Rav 4 qui transportait près de 84 kg de cocaïne et deux (2) fusils d’assaut. Le véhicule qui roulait en direction de Port-au-Prince a été intercepté à Gressier par la PNH.
Le policier Alex Mompremier affecté à la BIM fait partie d’un groupe d’agents dont leur mission est d’escorter des personnalités importantes (jalonnement), a expliqué Michel-Ange Louis-Jeune qui a poursuivi que l’agent arrêté pour trafic de cocaïne n’est pas affecté à la sécurité du commandant en chef de la Police.
Peu de temps avant l’arrestation de ces policiers, le véhicule du narcotrafiquant, Eliobert Jasmin dit « Eddy one », a été appréhendé dans la commune de Léogâne. Un pistolet a été saisi à bord de ce véhicule qui transportait deux individus dont le fameux narcotrafiquant haïtien Eliobert Jasmin.

Questionné sur le sort des policiers arrêtés au cours de cette filature, le porte-parole de la PNH a répondu que « des peines sont prévues par la loi contre toutes personnes impliquées dans le trafic illicite de stupéfiants »
HS/Haïti standard