Drogue : un consul haïtien détenu pendant quelques heures par la police dominicaine

426

Haïti standard, le 8 décembre 2019.- Le consul haïtien en poste à Santiago de Los Caballeros, en République Dominicaine, Judith Exavier, a été arrêté dans la matinée du samedi 7 décembre, au point frontalier de Malpasse, Jimaní, à bord d’une Jeep Lexus de couleur blanche et immatriculée G-353 903. Ce véhicule a fait l’objet d’une perquisition par le service de police fédéral américain de lutte contre les stupéfiants (DEA/en Anglais).

Selon des informations relayées par des médias, le consul haïtien a été libéré sous conditions quelques heures plus tard par les forces de l’ordre. Cependant, Judith Exavier aurait été incapable de fournir sur le champ “les pièces d’identité légales du véhicule en question”.

Selon le média dominicain, https://m.cdn.com.do/2019/12/07/ocupan-vehiculo-a-diplomatica-haitiana-a-nombre-de-implicado-en-caso-cesar-el-abusador/, ledit véhicule serait la propriété de José Bernabé Quiterio qui, de son côté, aurait des ramifications avec César Emilio Peralta Adamez surnommé le “roi de la cocaïne” en République Dominicaine.

De son pseudo “César el abusador” (César le brute), 44 ans, le “roi de la cocaïne” a été appréhendé, le 2 décembre 2019, en Colombie et est sur le point d’être extradé aux États-unis pour être jugé…

Les contacts réalisés afin de trouver au téléphone le ministre haïtien des affaires étrangères, Bocchit Edmond, se sont révélés infructueux…

Drogue : un consul haïtien détenu pendant quelques heures par la police dominicaine 1
Vue partielle du badge que détient le consul Judith Exavier (photo internet)

Le consul haïtien, Judith Exavier, soupçonné d’avoir des relations avec un sénateur haïtien, devrait retourner au poste de police où elle a été détenue en vue de fournir des précisions sur le véhicule qui serait impliqué dans des activités illicites.

HS/Haïti standard

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici