Accueil Insécurité/Sécurité

Echec de l’opération policière à Village de Dieu, Carl-Henry Boucher appelé à s’expliquer à l’inspection générale

2546

Haïti standard, le 15 mars 2021.-

Après l’échec cuisant de l’opération policière à Village de Dieu, le 12 mars 2021, l’inspecteur général Carl-Henry Boucher est convoqué à l’inspection générale de la Police nationale d’Haïti, en vue de s’expliquer sur les raisons qui ont conduit à l’échec de cette opération.

L’opérateur du drone de la PNH qui devrait fournir un support aérien aux policiers sur le terrain est également convoqué à l’inspection générale, a confirmé une source policière à la rédaction de Haïti standard.

L’opération policière en question a foiré, suite à une embuscade tendue par les bandits armés dudit Village. Cette embuscade a immobilisé l’un des véhicules blindés des policiers dont au moins quatre (4) d’entre eux ont été tués par ces bandits.

Après la débâcle des policiers qui participaient à l’opération du Village de Dieu, des voix s’élèvent pour critiquer la façon dont les responsables ont tenté de déloger les gangs armés du Bicentenaire. D’autant plus, les forces de l’ordre ne parviennent pas, trois (3) jours plus tard, à récupérer les corps de ces agents tués en plein exercice de leur fonction.

HS/Haïti standard