Accueil Économie

Pénurie de propane dans la ville des Cayes (Sud)

300

Haïti standard, le 2 novembre 2019.- Les habitants de la ville des Cayes et les zones avoisinantes font face depuis au moins deux (2) jours à une pénurie de propane. Selon un constat réalisé par le correspondant de Haïti standard dans la ville des Cayes, plus de sept (7) stations de vente de gaz propane sont fermées au niveau de la ville susmentionnée.

Les gérants de ces différentes stations de vente de gaz propane évoquent le problème d’aprovisionnement dû à la paralysie de la circulation des automobiles, sur la Route nationale numéro 2 (RN2). La principale route reliant le département du Sud à Port-au-Prince, la capitale.

Selon des informations recueillies par notre correspondant, actuellement une marmite de charbon de bois coûte 100 gourdes et elle n’est pas disponible au premier carrefour de la ville.

Cependant, certaines familles se sont montrées inquiètes de cette situation, car disent-ils la cuisine de leur maison n’est pas adaptée au réchaud conçu pour le charbon de bois. D’autres familles, elles, se plaignent de la dégradation du coût de la vie et elles ne peuvent pas se procurer la marmite de chabon de bois.

Pénurie de propane dans la ville des Cayes (Sud) 1
Station de vente de gaz propane (photo internet)

HS/Haïti standard