Accueil Justice

Edmonde Supplice Beauzile sommée par Youri Latortue pour diffamation

Haïti Standard, le 24 septembre 2022.-

Le responsable du Parti Ayiti An Aksyon (AAA), Youri Latortue, par le biais du cabinet d’avocats David Dolciné et associés, a sommé l’ancienne sénatrice Edmonde Supplice Beauzile pour ses propos diffamatoires qu’elle a tenus contre lui, le 15 septembre dernier. La sommation a été acheminée à celle-ci en date du22 septembre 2022 par un huissier.

En effet, la présidente du parti “Fusion des sociaux démocrates”, à travers un tweet avait indexé l’ancien parlementaire d’être de mèche avec ceux qui ont orchestré l’attaque contre sa résidence privée à Thomassin 32, survenue le même jour lors de la manifestation populaire pour exiger la démission du premier ministre de facto Ariel Henry.

De part cette sommation, la concernée a trois (3) jours pour se dédire de ses propos. Passé ce délai, les avocats de l’ancien conseiller du président Joseph Michel Martelly prévoient d’engager des poursuites judiciaires contre la responsable de la Fusion des Sociaux Démocrates pour diffamation.

Rappelons que l’ancienne sénatrice Edmonde Supplice Beauzile avait aussi accusé l’ancien sénateur des Nippes Nenel Cassy ainsi que le parti Bouclier d’être complices dans cette affaire.

HS/Haïti Standard

LIRE AUSSI>>  Port-au-Prince : au moins 2 véhicules incendiés à Nazon