Accueil Éducation

Education : augmentation du tarif des inscriptions à l’Université d’État d’Haïti

642

Haïti standard, le 31 août 2021.-

Le Rectorat de l’université d’État d’Haïti (RUEH) a augmenté le tarif des inscriptions à ladite université. L’information est rendue publique aujourd’hui 31 août à travers l’affiche annonçant le début du processus de ces inscriptions, du 30 août au 30 septembre 2021.

De 500 gourdes l’année dernière, ce tarif est passé à 800 gourdes soit une augmentation de 300 gourdes, a-t-on constaté sur cette affiche qui a proposé le calendrier des inscriptions ainsi que la façon dont les postulants doivent procéder pour s’inscrire à l’Université d’État d’Haïti (UEH).

Des écoles de droit, des sciences économiques et de gestion fonctionnant dans plusieurs villes du pays ont été intégrées dans le « patrimoine » de l’UEH. Cependant, l’École de droit et des sciences économiques des Gonaïves (EDSEG) brille sur cette affiche par son absence. 

Aussi, faut-il souligner que les intéressés (e) peuvent consulter le site internet de ladite université https://ueh.edu.ht afin de s’informer davantage sur le processus d’inscription au sein des différentes facultés et écoles de l’UEH.

HS/Haïti standard