Accueil Éducation

Éducation : des centres d’examens transférés le premier jour des épreuves

Haïti standard, le 1e juillet 2022.-

Le Ministère de l’éducation nationale et de la formation professionnelle (MENFP) annonce, le 1e juillet 2022, le transfert de quatre (4) centres d’examens, le premier jour du déroulement des épreuves de NS4 (Philo).

Selon une note du MENFP, les centres d’examens de l’école nationale République du Paraguay et du Lycée Jean-Jacques Dessalines sont transférés chez les soeurs de charité de Saint-Louis (Bourdon).

Le centre d’examens de l’école nationale République du Brésil est transféré au collège Jean Price Mars, à la ruelle Chrétien (Lalue). Et, le centre d’examens Notre-Dame de Lourdes est transféré à l’école nationale République des États-Unis (Canapé-vert).

À travers cette note, ledit ministère n’a rien avancé en ce qui concerne les raisons qui ont motivé le transfert de ces centres d’examens situés au niveau de la 2e circonscription de Port-au-Prince.

Aussi, faut-il souligner qu’après l’arrestation du chef de gang de « base pilate », Ezéchiel Alexandre alias « ze », le 26 juin 2022, des individus armés ont semé la panique dans plusieurs zones de la 2e circonscription de la Capitale, pour exiger la libération du chef de gangs.

HS/Haïti standard

LIRE AUSSI>>  Kidnapping : le PDG de la Radio télé Caraïbes, Patrick Moussignac enlevé par des bandits armés