Éducation : le ministre de l’éducation nationale maintien le cap sur les examens officiels

22
Le ministre de l’éducation nationale et de la formation professionnelle annonce qu’aucun changement n’a été apporté dans le calendrier prévu pour la réalisation des examens officiels. Pierre Josué Agénor Cadet a rappelé que même en temps de guerre les écoles et les hôpitaux fonctionnent à plein régime.

Haïti standard, le 17 juin 2019.- Le ministre de l’éducation nationale et de la formation professionnelle, Pierre Josué Agénor Cadet annonce le maintien du calendrier des examens officiels dans le pays. 

Dans une interview accordée à la radio Mélodie, le 17 juin 2019, le titulaire du Ministère de l’éducation nationale et de la formation professionnelle (MENFP) a rappelé que les examens d’État débuteront à partir du 24 juin et prendront fin le 12 juillet 2019.

Les examens de la 9e année fondamentale se réalisent du 24 au 26 juin 2019, ceux des Écoles normales d’instituteurs (ENI) et des centres d’éducation familiale du 24 au 28 juin 2019 et les examens de fin d’études secondaires (baccalauréat) se feront du 8 au 12 juillet 2019, a précisé le ministre Josué Agénor Cadet.

Abordant le dossier de certaines écoles privées qui ont déjà anticipé la clôture de l’année scolaire, le titulaire du MENFP a déclaré que les mesures annoncées par les responsables de ces écoles pour prendre les décisions de fin d’année sont conformes aux normes en matière d’éducation.

Par ailleurs, le ministre a poursuivi que son ministère avait écrit aux forces de l’ordre, en l’occurence la police et la justice, pour attirer leur attention sur la situation des élèves et écoles fonctionnant dans le pays.

HS

Laisser un commentaire