Accueil Politique

Désignation d’un nouveau bureau au Sénat de la République

369

Haïti standard, le 14 janvier 2020.- Au lendemain du constat de la « caducité du Parlement » par le Président de la République Jovenel Moïse, un nouveau bureau a été désigné à la tête du bureau du Sénat.

Les membres de ce nouveau bureau sont :

1- Pierre François Sildor (Sud), président ;

2- Jean Marie Ralph Féthière (Nord), questeur ;

3- Wanick Pierre (Nord’Est), secrétaire.

Aussi, faut-il souligner que les sénateurs membres dudit bureau sont issus du Parti haïtien « tèt kale » (PHTK). Cependant, les sénateurs qui se sont opposés au « constat » du Chef de l’État ne font pas parties de ce nouveau bureau.

À souligner que les sénateurs concernés par les 2/3 dont le mandat serait arrivé à terme n’étaient pas autorisés à pénétrer l’enceinte du Sénat. Un haut dispositif de sécurité a été mis en place, devant la barrière principale de l’institution, afin d’empêcher à ces sénateurs d’entrer au Sénat.

LIRE AUSSI:  Le Commissaire du gouvernement de Port-au-Prince justifie l'arrestation de Luckner (Louco) Désir
Désignation d'un nouveau bureau au Sénat de la République 1
Le président du Sénat Pierre François Sildor (à droite) et son collègue Jean Marie Ralph Féthière (à gauche)/photo internet

Le sénateur du Sud Jean Marie Junior Salomon, qui s’était auto-proclamé président du Sénat, le 13 janvier 2020, n’a pas caché son intention de porter le dossier par-devant la justice…

HS/Haïti standard