Désignation d’un nouveau bureau au Sénat de la République

329

Haïti standard, le 14 janvier 2020.- Au lendemain du constat de la “caducité du Parlement” par le Président de la République Jovenel Moïse, un nouveau bureau a été désigné à la tête du bureau du Sénat.

Les membres de ce nouveau bureau sont :

1- Pierre François Sildor (Sud), président ;

2- Jean Marie Ralph Féthière (Nord), questeur ;

3- Wanick Pierre (Nord’Est), secrétaire.

Aussi, faut-il souligner que les sénateurs membres dudit bureau sont issus du Parti haïtien “tèt kale” (PHTK). Cependant, les sénateurs qui se sont opposés au “constat” du Chef de l’État ne font pas parties de ce nouveau bureau.

À souligner que les sénateurs concernés par les 2/3 dont le mandat serait arrivé à terme n’étaient pas autorisés à pénétrer l’enceinte du Sénat. Un haut dispositif de sécurité a été mis en place, devant la barrière principale de l’institution, afin d’empêcher à ces sénateurs d’entrer au Sénat.

Désignation d'un nouveau bureau au Sénat de la République 1
Le président du Sénat Pierre François Sildor (à droite) et son collègue Jean Marie Ralph Féthière (à gauche)/photo internet

Le sénateur du Sud Jean Marie Junior Salomon, qui s’était auto-proclamé président du Sénat, le 13 janvier 2020, n’a pas caché son intention de porter le dossier par-devant la justice…

HS/Haïti standard