Accueil International

Élection présidentielle américaine : Joe Biden a opté pour Kamala Harris comme colistier

307

Haïti standard, le 11 août 2020.-

Après le choix de Kamala Harris comme colistier, le candidat démocrate à l’élection présidentielle de novembre 2020 (USA), Joe Biden a fait du sénateur californien la première femme noire et sud-asiatique américaine à se présenter sur le ticket présidentiel d’un grand parti politique.

La campagne du candidat démocrate Joe Biden a informé certaines femmes de l’équipe de l’ancien vice-président du choix de Kamala Harris comme colistier.

Karine Jean-Pierre, selon CNN, qui s’est jointe à la campagne de Joe Biden en tant que conseillère principale en mai dernier, dirigera l’équipe du colistier en tant que chef de cabinet. Cette dernière avait auparavant travaillé pour les campagnes présidentielles de Barack Obama et Martin O’Malley.

LIRE AUSSI:  Migration : reprise de la déportation des "clandestins haïtiens" en République Dominicaine

Après ce choix, le Président Donald Trump, candidat à sa propre succession pour le parti républicain, a twitté qu’avec le choix de Kamala Harris, conformément à la volonté politique de Joe Biden, celui-ci a donné le contrôle du pays aux radicalistes avec les promesses d’augmenter les taxes, couper le financement de la police, tuer les emplois d’énergie et ouvrir notre frontière.

Source CNN

HS/Haïti standard