Home International Élections américaines : le milliardaire Mike Bloomberg se retire des primaires du...

Élections américaines : le milliardaire Mike Bloomberg se retire des primaires du parti démocrate

Haïti standard, le 5 mars 2020.- L'ancien maire de la ville de New York, Mike Bloomberg, a procédé, le 4 mars 2020, à la suspension de sa campagne présidentielle aux primaires du parti démocrate. Ce, quelques heures après avoir été rejeté par les électeurs des 14 États en place lors du scrutin du "Super tuesday" (3 mars 2020).

Le magnat des médias, d’une valeur estimée à 60 milliards de dollars qui espérait s’autofinancer jusqu’à l’investiture démocrate à la présidence, a finalement décidé d'approuver la candidature de Joe Biden.

Selon lui, l’ancien vice-président sous l'Administration de Barack Obama possède les meilleures chances de gagner en novembre prochain face à l'actuel occupant de la Maison blanche, Donald J. Trump.

Ainsi, a-t-il promis de mettre d'importantes ressources, "de la manière la plus large possible" derrière celui qui est placé aujourd'hui en tete de liste des candidats, aux primaires du parti démocrate et suivi par Bernie Sanders.

Élections américaines : le milliardaire Mike Bloomberg se retire des primaires du parti démocrate
Mike Bloomberg (photo internet)

Rappelons que Mike Bloomberg avait fait son entrée dans la course en novembre 2019. Durant ses quelques mois de campagne, il a  dépensé des centaines de millions de dollars de son propre argent soit 500 millions, dans le but d'inonder les médias sociaux, la télévision et la radio d'annonces et de pubs avec le slogan "Mike Will Get It Done" (traduction : Mike l'aura).

HS/Haïti standard