Home Éducation Elections au sein de l'Université d'État d'Haïti, le Recteur Fritz Deshormes en...

Elections au sein de l'Université d'État d'Haïti, le Recteur Fritz Deshormes en lice

Haïti standard, le 9 juin 2020.-

Dans un communiqué émanant du conseil électoral central du Rectorat de l'Université d'État d'Haïti (RUEH), les élections pour les postes de Recteur ainsi que de vice-recteurs au sein de ladite université auront lieu le 5 juillet 2020.

Selon ledit communiqué, 6 (six) candidats ont été retenus parmi ceux qui se sont inscrits pour participer aux prochaines élections dont trois (3) pour chacun des postes cités ci-dessus.

En effet, les candidats sélectionnés pour le poste de recteur sont : Claude Péan, Samuel Régulus et le recteur sortant, Fritz Deshormes. Aussi, ceux pour les postes de vice-recteur sont : le vice-recteur sortant, Hérold Toussaint, Predener Duvivier et Jean Poincy.

À noter que le mandat du Recteur et celui des vice-recteurs a une durée de quatre (4) ans, au sein de l'Université d'État d'Haïti (UEH).

Elections au sein de l'Université d'État d'Haïti, le Recteur Fritz Deshormes en lice
Photo d'illustration

Face à la décision des autorités haïtiennes de prolonger l'état d'urgence sanitaire dans le pays, jusqu'au 19 juillet 2020, ces élections auront-elles lieu au mépris de cette décision?

HS/Haïti standard