Haïti standard, le 9 juin 2020.-
Dans un communiqué émanant du conseil électoral central du Rectorat de l’Université d’État d’Haïti (RUEH), les élections pour les postes de Recteur ainsi que de vice-recteurs au sein de ladite université auront lieu le 5 juillet 2020.
Selon ledit communiqué, 6 (six) candidats ont été retenus parmi ceux qui se sont inscrits pour participer aux prochaines élections dont trois (3) pour chacun des postes cités ci-dessus.
En effet, les candidats sélectionnés pour le poste de recteur sont : Claude Péan, Samuel Régulus et le recteur sortant, Fritz Deshormes. Aussi, ceux pour les postes de vice-recteur sont : le vice-recteur sortant, Hérold Toussaint, Predener Duvivier et Jean Poincy.
À noter que le mandat du Recteur et celui des vice-recteurs a une durée de quatre (4) ans, au sein de l’Université d’État d’Haïti (UEH).

Face à la décision des autorités haïtiennes de prolonger l’état d’urgence sanitaire dans le pays, jusqu’au 19 juillet 2020, ces élections auront-elles lieu au mépris de cette décision?
HS/Haïti standard