Haïti standard, le 9 mars 2022.-
La sélection américaine féminine des moins de 20 ans a écrasé celle de la République d’Haïti, le 8 mars 2022, sous le score de 6 buts à zéro. Ce, dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde féminine qui se déroulera, cette année, à Costa Rica.
Dès la 8e minute de jeu, les Américaines ont déclenché les hostilités en inscrivant le premier but de la partie. À la 50e et 68e minutes de la rencontre, l’équipe américaine menait par 3-0 dont deux (2) buts en première période.
Les Américaines Dallia Della Paruta, Avery Paterson et Michelle Cooper ont pu marquer en faveur de l’équipe nord américaine qui a corrigé les Grenadières.
Aussi, faut-il rappeler que les Américaines étaient restées sur un sans faute, avant de rencontrer la sélection haïtienne. Elles avaient écrasé toutes les équipes rencontrées sur leur passage. Tel est le cas du Suriname qui a écoppé de 14 buts.

Pourtant, les Grenadières avait validé difficilement leur billet contre le Guyanna 2-1, en 1/8 de finales, pour s’arrêter en 1/4 de finales contre les Américaines. Un parcours des Grenadières salué par des fans du football haïtien.
HS/Haïti standard