Éliminatoires JO 2020 : Haïti affrontera le Canada, le Honduras et le Salvador

139

Haïti standard, le 10 janvier 2020.- Les dés sont jetés. Haïti connaît ses adversaires dans le cadre de la prochaine et dernière phase des éliminatoires des Jeux olympiques de Tokyo (Japon) 2020.

Dans le groupe B, les jeunes grenadiers affronteront du 20 mars au 1e avril 2020, au Mexique, les équipes du Canada, du Honduras et du Salvador. Au terme de ce tournoi, l’équipe qui se termine à la première place sera qualifiée pour ces Jeux olympiques.

Dans le groupe A, les équipes du Mexique (pays organisateur du tournoi), des États-unis, du Costa-rica et de la République dominicaine s’affronteront pour la première place.

Les deux (2) équipes qualifiées joueront un dernier match en guise de finale, ont fait savoir les responsables de la Confédération de football, d’Amérique du Nord, d’Amérique centrale et des Caraïbes (CONCACAF).

Éliminatoires JO 2020 : Haïti affrontera le Canada, le Honduras et le Salvador 1
Photo d’illustration

Au terme de ce tirage au sort, les Grenadiers ont été épargnés du groupe de la mort où les États-unis et le Mexique sont les favoris du groupe A. Dans l’autre groupe, rien n’est gagné d’avance. Cependant, l’équipe olympique haïtienne pourrait valider son billet pour ces JO prévus du 24 juillet au 9 août 2020.

HS/Haïti standard