Haïti standard, le 30 décembre 2019.- Le Président de la République Jovenel Moïse a visité, à partir du 29 décembre, plusieurs communes du département du Nord’Ouest, en vue de s’informer de l’état d’avancement de certains projets qui ont été interrompus dans ledit département.
Parmi les projets visités par le Chef de l’État, des systèmes de pompage fonctionnant à l’énergie solaire, a rapporté des médias de la Capitale qui ont précisé que ces installations serviront notamment dans l’irrigation des terres, en vue d’augmenter la production des denrées au niveau de la zone.
En marge de cette visite réalisée dans le département du Nord’Ouest, ce 30 décembre 2019, le Premier mandataire de la Nation en a profité pour s’offrir une tournée à vélo dans la commune de Môle Saint-Nicolas. Ce, dans le cadre d’une activité baptisée « Omòl sou bekàn » (traduction littérale : Môle Saint-Nicolas à vélo).
« De passage à Môle Saint-Nicolas, dans le département du Nord’Ouest, j’ai eu le plaisir, ce lundi (30 décembre), de faire une balade à vélo. Ils étaient nombreux les jeunes qui ont gagné les rues pour s’associer à cette belle randonnée », a twitté le Président Jovenel Moïse.

À rappeler que le Chef de l’État fait face depuis plus d’un an à une contestation réclamant son départ du pouvoir. Le Président Jovenel Moïse a même renoncé à l’idée de se rendre à Gonaïves (Artibonite), dans le cadre de la célébration des 216 années de l’indépendance. Ce, dans le but d’éviter un probable affrontement entre proches et opposants du régime.
HS/Haïti standard