Accueil Politique

En visite dans le Nord’Ouest, le Président Jovenel Moïse s’offre un tour à vélo

1087

Haïti standard, le 30 décembre 2019.- Le Président de la République Jovenel Moïse a visité, à partir du 29 décembre, plusieurs communes du département du Nord’Ouest, en vue de s’informer de l’état d’avancement de certains projets qui ont été interrompus dans ledit département.

Parmi les projets visités par le Chef de l’État, des systèmes de pompage fonctionnant à l’énergie solaire, a rapporté des médias de la Capitale qui ont précisé que ces installations serviront notamment dans l’irrigation des terres, en vue d’augmenter la production des denrées au niveau de la zone.

En marge de cette visite réalisée dans le département du Nord’Ouest, ce 30 décembre 2019, le Premier mandataire de la Nation en a profité pour s’offrir une tournée à vélo dans la commune de Môle Saint-Nicolas. Ce, dans le cadre d’une activité baptisée « Omòl sou bekàn » (traduction littérale : Môle Saint-Nicolas à vélo).

La suite après cette publicité Création site internet en Haïti
LIRE AUSSI:  "Je suis le Président de la dernière transition", a déclaré Jovenel Moïse

« De passage à Môle Saint-Nicolas, dans le département du Nord’Ouest, j’ai eu le plaisir, ce lundi (30 décembre), de faire une balade à vélo. Ils étaient nombreux les jeunes qui ont gagné les rues pour s’associer à cette belle randonnée », a twitté le Président Jovenel Moïse.

En visite dans le Nord'Ouest, le Président Jovenel Moïse s'offre un tour à vélo 1
Le Chef de l’État au cours de ses visites dans le département du Nord’Ouest (photo internet)

À rappeler que le Chef de l’État fait face depuis plus d’un an à une contestation réclamant son départ du pouvoir. Le Président Jovenel Moïse a même renoncé à l’idée de se rendre à Gonaïves (Artibonite), dans le cadre de la célébration des 216 années de l’indépendance. Ce, dans le but d’éviter un probable affrontement entre proches et opposants du régime.

LIRE AUSSI:  Fond-des-Nègres (Nippes) : des habitants continuent de dénoncer le comportement autoritaire de l'agent exécutif intérimaire

HS/Haïti standard