Accueil Politique

Énergie : installation du nouveau directeur général de l’Ed’H, Michel Présumé

140

Haïti standard, le 13 juillet 2020.-

Le nouveau directeur général de l’Electricité d’Haïti (Ed’H), Michel Présumé a été installé dans ses fonctions, dans la matinée du 13 juillet 2020, par le ministre des travaux publics, transports et communications, Nader Joiséus. Une cérémonie qui s’est déroulée au local du Ministère des travaux publics, à Delmas.

Le nouveau directeur général de l’Ed’H remplace à ce poste, l’Ingénieur Hervé Pierre-Louis. Celui-ci a été révoqué par arrêté présidentiel publié dans le journal officiel « Le Moniteur » du 6 juillet dernier par le Président de la République, Jovenel Moïse.

Aussi, faut-il souligner que plusieurs employés de l’institution ont déjà exprimé leur désaccord au nouveau directeur qui, selon eux, est un champion de la privatisation des entreprises publiques dont la TELECO devenue Natcom.

LIRE AUSSI:  La Coalition des anciens maires d'Haïti exige la démission du Présent Jovenel Moïse

Parallèlement, la semaine écoulée plusieurs habitants de différentes communes du départemenent du Centre ont manifesté leur colère, afin de réclamer le rétablissement du courant électrique dans leur commune respective.

HS/Haïti standard