Énergie : un groupe électrogène appartenant à Haytrac empêché de laisser la ville de Grand-Goâve…

334

Haïti standard, le 18 juillet 2019.- La population de Grand-Goâve (Ouest) a empêché à des techniciens de la compagnie Haytrac de laisser la ville avec l’un des deux (2) groupes électrogènes destinés à fournir du courant électrique aux Citoyens des communes de Petit-Goâve et Grand-Goâve.

Des membres de la population ont dénoncé les responsables de ladite compagnie qui, selon eux, ne fournissent pas assez d’électricité à Petit-Goâve et Grand-Goâve. D’autant plus, ces techniciens étaient sur le point de se rendre à Port-au-Prince avec l’un des deux (2) groupes électrogènes. Et, en arrivant dans la ville de Grand-Goâve, des membres de la population en colère ont empêché à ces techniciens de poursuivre leur chemin, ont justifié plusieurs habitants de Grand-Goâve.

Après l’insistance des protestataires, le groupe électrogène en question a été conduit au commissariat de Grand-Goâve où un juge de paix de la juridiction a dressé un constat légal, en la circonstance.

Aussi, faut-il souligner que ces deux (2) groupes électrogènes ont été installés dans la commune de Petit-Goâve. De là, ils servaient à alimenter les communes de Grand-Goâve et Petit-Goâve en énergie électrique.

Le groupe électrogène empêché par la population de quitter la ville de Grand-Goâve (crédit photo Guytho Mathieu)

HS

Laisser un commentaire