Accueil Insécurité/Sécurité

Ennery (Artibonite) : Arrestation de 3 présumés assassins par la PNH

742

Haïti Standard, le 1er Mai 2021.-

Des agents de la Police nationale d’Haïti (PNH) affectés dans le département de l’Artibonite, accompagnés du chef du parquet de la ville des Gonaïves, Me Sérard Gasius, ont procédé à l’arrestation de trois (3) individus lors d’une opération menée à « Chemin neuf ». Celle-ci est située dans la commune d’Ennery.

Les individus appréhendés répondent aux noms de: Richard Thélus, Doodly Laguerre et Odler Rosier. Ces derniers sont accusés de l’assassinat d’ « Édouard Saint-Jean ainsi que sa femme Ismonde Saint-Jean », a révélé Me Sérard Gasius. Le couple en question a été tué de plusieurs balles, le 27 avril dernier, dans leur résidence privée située dans localité susmentionnée.

Selon des explications fournies par le commissaire du gouvernement auprès du triibunal de première instance de la cité de l’indépendance, Me Sérard Gasius, Richard Thélus et Doodly Laguerre auraient planifié l’assassinat, et, Odler Rosier l’aurait exécuté à leur demande.

L’homme de lois qui n’a pas voulu fournir trop de détails, du fait qu’il s’agit d’une affaire en cours, a indiqué que les présumés assassins ont été transférés au Service départemental de la police judiciaire (SDPJ) afin de répondre aux questions des enquêteurs.

A noter que c’est le deuxième couple assassiné dans le département de l’Artibonite, en moins d’une semaine. Le 26 avril 2021, Me Sérard Gasius a fait arrêter Romain et Simon Jean-Philippe pour le meurtre de leur soeur Michaëlla Jean-Philippe et leur beau-frère Osny Ulysse. Ces derniers ont été abattus, dans la nuit du 24 au 25 avril dernier, dans la commune de l’Estère.

HS/Haïti Standard