Accueil Politique

Ennery (Artibonite) : des voix s’élèvent pour réclamer la libération du militant politique Jocosias Pierre

364

Haïti standard, le 24 octobre 2019.- La Concertation pour le progrès et l’intégration sociale des Haïtiens (CORISCH) « condamne énergiquement l’arrestation du représentant de l’opposition », Jocosias Pierre incarcéré dans le département de l’Arribonite.

Au cours d’une conférence de presse donnée, le 24 octobre, dans la commune de La Chapelle (Artibonite), le coordinateur de l’organisation Pierre Emmanuel Desinord a qualifié cette arrestation de « persécution politique visant à intimider le militant de l’opposition ».

En ce sens, le défenseur des droits de l’homme dans ledit département a exigé l’ « élargissement sans condition » de Jocosias Pierre, placé derrière les bareaux depuis plusieurs jours.

À rappeler que Jocosias Pierre a été arrêté dans la commume d’Ennery, département de l’Artibonite, au cours d’une manifestation contre le pouvoir en place, la semaine dernière. Ainsi, le militant politique a-t-il été accusé de crêver les pneus des véhicules et forcer les chauffeurs à garer leurs cammions de travers sur la RN1.

Ennery (Artibonite) : des voix s'élèvent pour réclamer la libération du militant politique Jocosias Pierre
Photo d’illustration

HS/Haïti standard