Accueil Justice

Enquête sur l’assassinat de Jovenel Moïse : 2e attaque armée contre le véhicule du juge d’instruction

191

Haïti standard, le 29 octobre 2021.-

Quelques heures après le constat du cambriolage du greffe du Tribunal de première instance (TPI) de Port-au-Prince et du bureau du juge d’instruction Garry Orelien, c’est le véhicule de ce dernier qui a été la cible d’une nouvelle attaque armée au niveau de la commune de Delmas, précisément à Delmas 33.

Le magistrat instructeur était accompagné notamment de son greffier Me Élysé Cadet et du policier qui assure la sécurité du juge Garry Orelien, a-t-on appris à la rédaction de Haïti standard.

Selon une source judiciaire, le véhicule à bord duquel se trouvait le magistrat instructeur est blindé certes, mais l’une des vitres de ce véhicule a été « désajustée » après avoir essuyé au moins un projectile.

À noter que c’est la 2e attaque perpétrée contre le véhicule du juge d’instruction Garry Orélien. La première attaque remontait à environ une semaine. L’acte a été commis à Delmas 95. Cependant, le juge en charge du dossier de l’assassinat de Jovenel Moïse n’était pas dans le véhicule au moment de l’attaque.

HS/Haïti standard