Accueil Société

Environnement : début de l’émission « pawòl devlopman dirab » dans l’univers médiatique haïtien

1042

Haïti standard, le 30 mars 2021.-

Des communicateurs sociaux et journalistes professionnels ont donné le coup d’envoi de l’émission audiovisuelle baptisée « Pawòl devlopman dirab ». Une initiative des membres fondateurs de l’organisation « Parlons développement durable » dont Lionel Edouard, Yves Bernard Remarais, Lovely Stanley Numa et Raoul Vital.

Selon l’un des animateurs de cette émission, Lionel Edouard, la mise en œuvre de cette émission vise à « introduire un nouveau paradigme dans l’univers médiatique haïtien. » Aussi, a-t-il poursuivi que cette émission est « un espace de promotion d’une autre vision du monde. »

L’émission « Pawòl devlopman dirab » répond à un besoin consistant d’une part à « combler l’absence de discours cohérent dans le milieu » et, d’autre part, inviter la population à s’engager sur la voie du développement durable.

Le lancement de cette émission s’est déroulée en présence notamment du ministre de l’environnement, Abner Septembre qui s’est dit préoccupé par la crise politique que connaît le pays, au cours de ces derniers temps.

Après avoir félicité les initiateurs de cette émission, le ministre de l’environnement a rappelé les trois (3) piliers sur lesquels repose le développement durable, à savoir les piliers social, économique et environnemental.

Environnement : début de l'émission "pawòl devlopman dirab" dans l'univers médiatique haïtien
Le ministre de l’environnement, Abner Septembre intervenant au lancement de l’émission « Pawòl devlopman » (photo internet)

À rappeler que cette émission est diffusée, pour le moment, sur les différentes plateformes (Facebook & YouTube) de l’organisation. Ce, en attendant l’aboutissement des négociations en cours avec des responsables de médias traditionnels.

HS/Haïti standard