Accueil International

États-Unis: 29 réfugiés haïtiens arrêtés par la Police après le débarquement de leur bateau

934

Haïti Standard, le 4 Mai 2021.-

Des agents de la patrouille frontalière américaine ont arrêté, dans la matinée du 3 mai 2021, 29 migrants haïtiens, à la frontière Boynton / Delray située dans le comté de West Palm Beach (Floride). Ce, après que leur navire ait touché terre près du Gulfstream Park.

Interceptés alors qu’ils tentaient d’entrer de manière illégale sur la côte du sud-est des États-Unis, la patrouille frontalière américaine a révélé que les 29 ressortissants haïtiens ont été victimes d’une opération de trafics d’être humain.

Aussi, ont-ils été transférés au poste de la patrouille frontalière américaine à West Palm Beach où ils sont placés en garde à vue pour être interrogés, a déclaré un porte-parole de l’agence précitée qui a précisé que leur dossier sera traité pour une procédure d’éloignement.

États-Unis: 29 réfugiés haïtiens arrêtés par la Police après le débarquement de leur bateau
Vue partielle du bateau à bord duquel ont voyagé les 29 Haïtiens. Photo de West Palm Beach News

Selon ce porte-parole, deux (2) des Haïtiens ont été blessés au cours de l’opération. Ainsi, ils ont été transportés à l’hôpital.  Après être soigné, l’un d’entre eux a rejoint les autres en garde à vue tandis que l’autre est resté en observation, a relaté le porte-parole.

En outre, les responsables de l’agence précitée ont fait savoir que c’était au moins la quatrième fois de cette année que des réfugiés haïtiens étaient découverts après s’être rendus à terre dans le comté de Palm Beach.

A noter que le bateau impliqué dans l’incident est un bateau de pêche sportive de 45 pieds, selon le rapport de la patrouille frontalière des États-Unis. Aussi, le bateau a été enlevé et saisi par les autorités locales.

HS/Haïti Standard

Source: West Palm Beach News