Accueil International

États-Unis : la vice-présidente Kamala Harris prône une immigration ordonnée pour des Citoyens d’Haiti et de l’Amérique centrale

1326

Haïti standard, le 26 mars 2021.-

La Vice-présidente des États-Unis Kamala Harris, dans un tweet publié le 25 mars 2021, a exprimé ses préoccupations sur la « façon dangereuse » dont des migrants haitiens et ceux de l’amérique centrale voyage aux États-Unis.

La vice-présidente a déclaré que « nous reconnaissons que des Citoyens endurent la douleur et les épreuves, ils cherchent de meilleures opportunités économiques et des communautés plus sûres pour leurs familles. Cela est vrai également pour Haïti et des pays de l’Amérique Centrale. C’est pour cette raison que nous travaillons pour améliorer les conditions et adresser les causes profondes de la migration. »

Plus loin, la vice-présidente a fait savoir que l’administration du Président Joe Biden s’est engagée à promouvoir une migration sûre, ordonnée et humaine dans toute la région. C’est pour cette raison que nous travaillons, en vue de créer des canaux légaux pour que les gens puissent émigrer sans avoir à effectuer ce dangereux voyage par voies terrestre et maritime.

À rappeler que l’immigration a été l’un des thèmes de campagne du Président Joe Biden. Il avait même critiqué la politique migratoire de son prédécesseur Donald Trump. Surtout celle pratiquée sur la frontière entre le Mexique et Les États-Unis. Il avait promis de donner un statut permanent aux detenteurs de « TPS » et aux « dreamers ». Déjà une loi autorisant les récipiendaires de TPS et les Dreamers le statut permanent a été votée à la chambre des représentants. Il incombe actuellement au Sénat de statuer sur cette loi.

HS/Haïti standard