Accueil International

États-Unis : le Président américain Donald Trump banni sur Twiter

942

Haïti standard, le 8 janvier 2021.-

Twitter INC. a banni définitivement le Président américain Donald Trump de son réseau pour « violations répetées des règles ». Du coup, le Chef d’État américain est devenu le plus haut profil a reçu une telle punition.

« Après révisions des récents tweets du compte @realdonaldTrump et le contexte qui les entourant, et spécialement comment ils ont été reçus et interpretés en dehors de Twitter, nous avons fermé de façon permanente ce compte pour risque d’incitation à la violence dans le futur », a écrit la compagnie sur son blog.

La compagnie a pris cette décision deux (2) jours après que le Président Donald Trump ait incité ses partisans à la violence contre les résultats de la présidentielle du 4 novembre 2020. Ce, à travers la plupart de ces tweets.

Lors de l’évasion du Capitol (siège du Sénat et de la chambre des représentants, aux États-Unis), une femme a été tuée et 3 autres personnes ont succombé des suites de leur blessure à l’hôpital.

États-Unis : le Président américain Donald Trump banni sur Twiter
Le Président américain Donald Trump (photo internet)

Après les actes de violence enregistrés suite à cette invasion, le Parlement américain a certifié et consolidé la victoire de Joe Biden comme Président des États-Unis et Kamala Harris comme vice-présidente.

HS/Haïti standard