Accueil International

États-Unis : l’État de Georgia certifie la victoire de Joe Biden à l’élection présidentielle

163

Haïti standard, le 20 novembre 2020.-

Le secrétaire d’État de Georgia (USA), Bred Raffensperger a certifié la victoire du démocrate Joe Biden face à son rival républicain Donald J. Trump dans son État, le 20 novembre 2020, après l’audit réalisé récemment sur environ 5 millions de bulletins de vote.

Selon le secrétaire d’État, l’ancien vice-président de Barack Obama a gagné la Georgia par une marge de 12,284 votes soit 0.3% de plus que le locataire de la Maison blanche. Ainsi, le nouveau président américain devient-il le premier démocrate à gagner cet État depuis 1992.

La suite après cette publicité Création site internet en Haïti

“Les chiffres ne mentent pas”, a déclaré Bred Raffensperger lors d’une cérémonie consacrée à la remise de certificat aux gagnants dans son État. Il a, en outre, poursuivi : “je crois fermement que les chiffres presentés aujourd’hui reflètent le verdict populaire.”

LIRE AUSSI:  Décès : des hommages dignes d'un dieu à Diego Armando Maradona

En ce sens, le gouverneur de la Georgia qui est membre du parti républicain, Brian Kemp, a jusqu’au 21 novembre 2020 (aujourd’hui) pour approuver les résultats des élections du 3 novembre 2020.

États-Unis : l'État de Georgia certifie la victoire de Joe Biden à l'élection présidentielle
Le candidat démocrate Joe Biden qui vient d’être élu 46e Président des États-Unis (photo internet)

Parallèlement, le Président Donald Trump continue de contester les  résultats de la présidentielle américaine. Le magnat de l’immobilier a rencontré plusieurs avocats de l’État de Michigan au cours de cette semaine, afin de tenter d’inverser le vote des grands électeurs en sa faveur.

HS/Haïti standard