Accueil International

États-Unis : Une alerte à la bombe fait trembler la capitale américaine

310

Haïti Standard, le 27 Octobre 2021.-

La capitale américaine (Washington D.C) a connu en début d’après-midi du 27 octobre 2021, une situation de panique. Celle-ci a obligé les forces de l’ordre à évacuer plusieurs bâtiments en toute urgence. À l’origine de cette situation, une menace à la « Bombe » au département de la santé et des services sociaux (HHS).

En effet, un peu plus tôt dans la journée, le personnel du HHS a reçu un appel concernant un colis piégé qui aurait été déposé dans l’enceinte du bâtiment Humphrey de l’agence. Aussi, des alertes par email ont-elles également été envoyées au personnel du Capitol Hill les informant de cette menace.

La porte-parole du HHS, Sarah Lovenheim, a confirmé dans un communiqué qu’il y avait eu une « alerte à la bombe reçue » dans le bâtiment principal du département, et, « par mesure de précaution », les autorités ont ordonné l’évacuation du personnel au complet afin d’éviter toute complication.

États-Unis : Une alerte à la bombe fait trembler la capitale américaine
Des agents des forces de l’ordre américaines dans leurs œuvres. Photo internet

Informés de la situation, des agents de la police du Capitol et ceux de la Police de Washington D.C sont vite arrivés sur les lieux, en vue de prêter mains fortes au Service fédéral de protection qui s’occupe de « l’enquête sur le colis suspect » dans le bâtiment du HHS.

« Aucun incident n’a été signalé et les autorités surveillent la situation de près », a déclaré la  porte-parole du HHS qui a fait savoir qu’une unité de neutralisation des explosifs et des munitions est déjà sur place pour épauler la police de Washington DC.

À noter que le département de la santé et des services sociaux (HHS) est responsable de la supervision de diverses agences de santé, notamment les National Institutes of Health, la Food and Drug Administration et les Centers for Disease Control and Prevention.

HS/Haïti standard

Source : Washington Post