Accueil International

Europe : Vladimir Putin déclare la guerre à l’Ukraine

Haïti standard, le 24 février 2022.-

Conformément aux renseignements américains, le président russe Vladimir Putin a déclaré la guerre à l’Ukraine dans la nuit du 23 au 24 février 2022. Des dizaines de morts et des blessés ont été recensés dans les deux (2) camps, rapportent des médias internationaux.

Des bases militaires ukrainiennes et d’autres installations de l’armée ont été visées lors des tirs de missiles russes sur l’Ukraine. En réaction, des habitants de certaines villes ukrainiennes ont fuit leur maison pour se réfugier dans d’autres espaces moins visés par les bombardements guerre.

Parallèlement, les alliés de l’Ukraine se mobilisent en vue de statuer sur les sanctions à prendre contre la Russie suite à cette agression. Aux États-Unis, une réunion extraordinaire s’est tenue à New York dans la nuit du 23 au 24 février 2022 soit quelques minutes après les premiers bombardements russes sur l’Ukraine.

De leur côté, les Européens se réunissent au Conseil de l’Europe par rapport à la guerre russe en Ukraine. Le président français, Emmanuel Macron qui se rendait en Ukraine, le 7 février 2022, a déclaré que des sanctions à la hauteur de l’agression seront prises contre la Russie.

Europe : Vladimir Putin déclare la guerre à l'Ukraine
Des installations militaires dont des radars endommagés à Mariupol, en Ukraine (photo internet)

À souligner que les États-Unis et l’Organisation de l’atlantique nord (OTAN) ont fait savoir qu’ils n’enverront pas de troupes en Ukraine. Cependant, d’autres supports seront accordés à l’Ukraine au cours de cette guerre.

HS/Haïti standard

LIRE AUSSI>>  La tête de Nicolas Maduro mise à prix par les États-unis