Accueil Éducation

Examens officiels :  le MENFP rappelle les consignes

1856

Haïti standard, le 8 octobre 2020.-

Le Ministère de l’éducation nationale et de la formation professionnelle (MENFP) informe le public en général et les candidats, en particulier, sur la tenue des examens d’État qui se dérouleront au cours de la période allant du 12 au 23 octobre 2020 sur toute l’étendue du territoire.

Dans un communiqué daté du 7 octobre 2020 et parvenu à la rédaction de Haïti standard, le 8 octobre 2020, le MENFP rappelle qu’au cours de la période allant du 12 au 14 octobre 2020,
ces examens seront réalisés au profit des candidats de la 9e année fondamentale, des Écoles normales d’instituteurs (ENI) et des Centres d’éducation familiale (CEF).

Du 19 au 22 octobre 2020, ces examens seront réalisés pour les candidats de fin d’études secondaires dont la Philo et les nouveaux secondaires 3 et 4.

Le MENFP en a profité pour rappeler à tous les candidats que les consignes seront d’application stricte, durant le déroulement des examens d’État. Par conséquent, il est demandé à tous les postulants de bien les respecter afin d’éviter tout désagrément.

D’entre ces consignes :

  • Le port de l’uniforme est obligatoire pendant la passation des épreuves ;

  • L’usage des calculatrices programmables et de tout appareil de communication est formellement interdit ;

  • Tout candidat surpris en flagrant délit de fraude ou ayant un comportement répréhensible verra sa copie annulée et sera invité à laisser le local, après qu’un procès verbal aura été dressé. Le candidat fautif ne pourra pas participer aux examens pour une durée de deux (2) ans ;

  • Aucun candidat ne peut pénétrer dans un centre d’examens avec une arme, quelle que soit sa nature ;

  • Etc…

Examens officiels :  le MENFP rappelle les consignes
Photo d’illustration

Aussi, faut-il souligner que cette année (2020), les examens officiels pour la session extraordinaire ont été annulés par le MENFP, pour les candidats de fins d’études secondaires.

HS/Haïti standard