Accueil Santé

Explosion du camion-citerne à Onaville, après le journaliste Dieunord Joseph, l’un des sapeurs-pompiers est décédé

Haïti standard, le 10 mai 2020.-

L’un des sapeurs-pompiers brûlés au 3e degré dans l’explosion d’un camion qui transportait des produits pétroliers, dans la zone de Onaville (Croix-des-Bouquets), Sergot Joseph est décédé dans la matinée du dimanche 10 mai 2020, à l’hôpital Bernard Mevs où les victimes ont été transportées d’urgence.

Selon l’un de ses collègues joint au téléphone par la rédaction de Haïti standard, Sergot Joseph est non seulement décédé dans l’exercice de ses fonctions mais aussi, il venait de consacrer environ 10 ans de sa vie au service de lutte contre les incendies. Ce, après notamment trois (3) ans de formation, six (6) mois de stage et 18 mois de volontariat, a souligné son collègue profondément attristé par cette perte.

En reconnaissant que les victimes ont été sévèrement brûlées au cours de cet incendie, les collègues des blessés ont rappelé qu’un SOS a été lancé, le 9 mai 2020, aux autorités concernées (PNH, MSPP et Primature) sur la façon dont les victimes se font soigner à l’hôpital Bernard Mevs. Ils en avaient profité pour recommander le transfert des soldats du feu à Cuba, pour être admis en soins intensifs…

Après le décès de cet agent, les collègues de celui-ci sont sous le choc. Ils craignaient pour la vie des deux (2) autres victimes, car si rien n’est fait dans le plus bref délai pour les transférer à Cuba, ils risqueraient de ne pas s’en sortir, s’est désolé notre interlocuteur qui avait des difficultés à maintenir la conversation au téléphone.

Décès de l'un des sapeurs-pompiers brûlés dans l'explosion du camion-citerne à Onaville
Le soldat du feu, Sergot Joseph décédé, le 10 mai 2020, à l’hôpital Bernard Mevs, des suites de ses blessures dans l’explosion du camion-citerne à Onaville (photo internet)

À rappeler que le journaliste de Radio télévision Caraïbes (RTVC) qui filmait cette explosion (retransmise en direct sur internet), Dieunord Joseph est décédé dans la nuit du 5 au 6 mai des suites de ses blessures.

LIRE AUSSI>>  Coronavirus : après le directeur général de l’ONA, l’administrateur de l’institution est mort

HS/Haïti standard