Accueil Économie

Fermeture de la Banque nationale de crédit pour kidnapping

Haïti standard, le 13 novembre 2022.-

Les portes des succursales de la Banque nationale de crédit (BNC) sont fermées, aujourd’hui 14 novembre, pour protester contre le kidnapping de quatre (4) employés (e) de l’institution, ont confirmé plusieurs sources proches de la BNC sous couvert de l’anonymat.

Selon cette source, ces employés (e) ont été enlevés (e) par des individus lourdement armés, le 11 novembre 2022, au centre-ville de Port-au-Prince, à la rue des Casernes.

La décision de fermer les portes des succursales de la BNC est prise « jusqu’à nouvel ordre », a commenté notre source sans fournir de détails sur cette décision qui n’a pas été annoncée aux clients de la banque.

Aussi, faut-il rappeler que des bandits armés avaient kidnappé, le 30 octobre 2022, le directeur de crédit de la BNC identifié sous le nom de Franck Larco. Ce kidnapping a été perpétré à Delmas 75 par des individus armés.

Le kidnapping continue de faire rage dans le pays. Les autorités policières et judiciaires, elles, se contentent de jouir les privilèges liés à leur fonction.

HS/Haïti standard

LIRE AUSSI>>  Kidnapping : vive tension à Delmas 31, pour réclamer la libération d'un pasteur