Home Politique Fermeture de la Mairie de la Croix-des-Bouquets pour dénoncer la gestion du...

Fermeture de la Mairie de la Croix-des-Bouquets pour dénoncer la gestion du Maire Rony Colin

Haïti standard, le 3 février 2020.- Des riverains ont fermé ce matin (3 février) la barrière principale de la Mairie de la Croix-des-Bouquets, pour protester contre la gestion du Maire Rony Colin. L’action a été revendiquée par des habitants de la commune qui ont posté sur Facebook des photos et vidéos de leurs actions.

Des vitres cassées et la barrière principale fermée à l’aide d’une chaîne liée par un cadenas telle a été le principal décor remarqué ce matin au niveau de ladite mairie. Les protestataires ont reproché le « manque d’engagement » du Maire Rony Colin, à la tête du Conseil municipal, au cours de ces derniers temps.

Le Maire de Croix-des-Bouquets, impliqué dans la mobilisation pour le départ du Président Jovenel Moïse, avait annoncé, sur Twitter, le 10 janvier 2020, qu’il n’y a plus de mandat en ce qui concerne les élus du pays.

« Des mandats des élus des collectivités territoriales à celui du Président de la République, en passant par les mandats des parlementaires, c’est la table rase (tabula rasa) », avait twitté le Maire Rony Colin ».

Fermeture de la Mairie de la Croix-des-Bouquets pour dénoncer la gestion du Maire Rony Colin
Vue partielle des dégâts enregistrés au moment de la fermeture de la barrière principale de la Mairie de Croix-des-Bouquets (photo internet)

HS/Haïti standard