Haïti standard, le 3 février 2020.- Des riverains ont fermé ce matin (3 février) la barrière principale de la Mairie de la Croix-des-Bouquets, pour protester contre la gestion du Maire Rony Colin. L’action a été revendiquée par des habitants de la commune qui ont posté sur Facebook des photos et vidéos de leurs actions.
Des vitres cassées et la barrière principale fermée à l’aide d’une chaîne liée par un cadenas telle a été le principal décor remarqué ce matin au niveau de ladite mairie. Les protestataires ont reproché le « manque d’engagement » du Maire Rony Colin, à la tête du Conseil municipal, au cours de ces derniers temps.
Le Maire de Croix-des-Bouquets, impliqué dans la mobilisation pour le départ du Président Jovenel Moïse, avait annoncé, sur Twitter, le 10 janvier 2020, qu’il n’y a plus de mandat en ce qui concerne les élus du pays.
« Des mandats des élus des collectivités territoriales à celui du Président de la République, en passant par les mandats des parlementaires, c’est la table rase (tabula rasa) », avait twitté le Maire Rony Colin ».

HS/Haïti standard