Accueil Économie

Fermeture des guichets des banques commerciales, d’épargne et de logements le 28 février 2022

Haïti standard, le 28 février 2022.-

À l’occasion du « lundi gras », l’Association professionnelle des banques (APB) informe de la fermeture des guichets des banques commerciales, d’épargne et de logements, le 28 février 2022.

Dans un avis de ladite association, celle-ci a fait savoir que les « guichets » des banques susmentionnées seront « fermés le lundi gras soit le lundi gras soit le 28 février 2022. »

Une décision qui ne cadre pas avec celle du gouvernement de facto qui avait déclaré qu’ « à l’occasion des festivités carnavalesques, l’Administration publique, le commerce, l’industrie et les écoles chômeront la journée du 28 février 2022, à partir de midi. »

« La journée du mardi 1e mars 2022 et celle du mercredi 2 mars 2022 chômeront intégralement sur toute l’étendue du territoire », avait précisé un communiqué du gouvernement en question.

À côté du non respect de certaines mesures administratives prises par le gouvernement, les banques commerciales fonctionnent comme bon leur semble dans le système bancaire. La Banque de la République d’Haïti (BRH), appelée la Banque des banques ou la Banque centrale, n’est visiblement pas intéressée à certains agissements des banques commerciales.

HS/Haïti standard

LIRE AUSSI>>  "Rechaje pouw genyen", réussite du 1e tirage de la Natcom pour la saison hivernale