Accueil Économie

Ferrier (Nord’Est) : 2 marchands de carburant carbonisés après un accident de la circulation

896

Haïti standard, le 15 septembre 2019.- Une personne est morte carbonisée et une autre grièvement brûlée, tel est le bilan d’un accident de la circulation survenu entre une motocyclette, qui transportait plusieurs récipients remplis de gazoline, et une camionnette.

L’accident en question s’est produit, le dimanche 15 septembre, à Morne casse, une localité de la commune de Ferrier, dans le département du Nord’Est.

Les deux (2) victimes, une femme et un homme qui profitaient de la rareté des produits pétroliers sur le marché haïtien pour s’adonner au commerce de carburant. Selon des informations recueillies par le correspondant de Haïti standard dans le Nord’Est, les victimes achetaient ces produits à Dajabón, une province frontalière dominicaine, pour les écouler notamment au Cap-Haïtien (Nord).

Tout de suite après l’accident, la motocyclette, à bord de laquelle roulaient les deux (2) victimes, a pris feu sur le champ. Brûlé sévèrement, le conducteur a été transporté d’urgence à l’hôpital et la femme, elle, n’a pas survécu de ses brûlures et du choc subi après l’accident.

Ferrier (Nord'Est) : 2 marchands de carburant carbonisés après un accident de la circulation
La motocyclette qui transportait les victimes de l’accident survenu à Ferrier (Nord’Est)/photo internet

À noter que, durant ces derniers jours, les produits pétroliers ont gagné d’avantage d’importance pour certains propriétaires de véhicules. Dans le département du Nord’Est, le commerce clandestin de l’essence devient juteux et rapporte gros à ceux et celles qui le pratiquent.

Mise à jour : lundi 16 septembre 7:45 a.m. le conducteur de la motocyclette transporté à l’hôpital est décédé des suites de ses blessures.

HS/Haïti standard