Festival de Graffiti : 2 graffeurs agressés à Port-au-Prince

865

Haïti standard, le 20 septembre 2019.- Deux (2) graffeurs étrangers qui ont fait le déplacement pour participer à la 4e édition du festival de graffiti réalisé, du 10 au 20 septembre, à Port-au-Prince, ont été agressés aujourd’hui (20 septembre) par des inconnus au centre-ville.

Selon des informations recueillies par la rédaction de Haïti standard auprès d’un artiste, celui-ci a expliqué que deux (2) de ses collègues et un guide se sont rendus au Champ de mars (principale place publique de Port-au-Prince), en milieu d’après-midi, pour visualiser quelques monuments historiques dont le « Nègre maron ».

C’est à ce moment-là que deux (2) individus se sont approchés du petit groupe que formaient les artistes pour exiger de l’argent. Le guide avait répondu qu’ils ne font que regarder des monuments historiques et qu’ils n’ont pas d’argent sur eux. Mécontent, l’un de ces deux (2) individus a rétorqué que les blancs ont de l’argent, avant de tenter de retenir la portière du véhicule, a expliqué notre source.

Festival de Graffiti : 2 graffeurs agressés à Port-au-Prince 1
Une peinture sur le point d’être terminée par une artiste à l’avenue Lamartinière à Port-au-Prince (photo Haïti standard)

Au moment du déroulement de ces échanges, le guide s’est empressé de quitter les lieux avec ces étrangers visiblement paniqués.

Les artistes qui ne voulaient pas dramatiser l’incident ont reconnu le contexte dans lequel cet acte a été produit, car il y avait une importante manifestation réalisée notamment dans la Capitale haïtienne pour réclamer la démission du Président de la République Jovenel Moïse. Aussi, ont-ils fait part de leur désir de retourner au pays pour d’autres projets…

Festival de Graffiti : 2 graffeurs agressés à Port-au-Prince 2
Vue partielle d’un mural à la rue Baussant (photo Haïti standard)

HS/Haïti standard

Laisser un commentaire