Accueil Culture

Fête de noël et fin d’année : la Radio télévision Plus de Petit-Goâve fait des heureuses et des heureux

602

Texte parvenu à la rédaction de Haïti standard, le 20 décembre 2020.

« La jeunesse d’aujourd’hui et celle de demain », c’est la thématique que la direction générale de la Radio télévision Plus de Petit-Goâve, 92.3 FM chaine 7, a lancée, le dimanche 15 novembre 2020, sur ses ondes, la première édition d’un grand concours à l’occasion de la fête de noël et de fin d’année. Ces fêtes sont particulièrement un moment de retrouvailles, de joie en famille et entre amis.

De l’occasion, la direction générale de la radio en a saisi pour faire des heureuses et des heureux, en permettant à ses fidèles auditrices et auditeurs de participer à un jeu radiophonique.

Par cette initiative, et sous l’égide du haut patronage du président du Conseil d’administration, Monsieur Gibsonne Bazile, la station de la cité Faustin Soulouque entend poursuivre plusieurs objectifs, en organisant ce jeu : D’abord, inciter les auditrices et auditeurs de la station à s’intéresser davantage aux choses de l’esprit, ensuite, porter les jeunes des communes et sections communales, de la région des Palmes (Petit-Goâve, Grand-Goâve, Miragoâne), de l’Ouest (Léogâne, Gressier, Cabaret et Arcahaie ) et du Sud’Est (Jacmel, Côte-de-Fer, Marigot), couvertes par la station, à travailler de manière à augmenter leurs matières grises, enfin, et on ne saurait ne pas le préciser, c’est de renforcer la confiance des auditrices et auditeurs en la station qui leur est chère.

Selon le president du Conseil d’administration, Monsieur Gibsonne Bazile et la directrice générale, Madame Roney Innocente Desgranges, la participation à ce grand concours est conditionnée par la gratuité de l’inscription des auditrices et auditeurs de la Radio télévision Plus.

Après la validation de l’inscription, un code alpha numérique est attribué à chaque participant. De l’avis de l’administrateur de la radio, Monsieur Pierre Richard Bigord, les jeux se dérouleront dans deux (2) des émissions les plus prisées de la radio. Il s’agit de l’émission socio-politique « Le Rendez-vous », animée par le Président du Conseil d’administration, laquelle émission est diffusée tous les jeudis de 9 heures à minuit, l’autre étant l’émission socio-culturelle intitulée « Bonjour la vie » animée par l’administrateur Pierre Richard Bigord et diffusée chaque dimanche matin de 9 heures à midi.

Selon Monsieur Bigord, les gagnants ou les gagnantes sortiront de la cumule des points de chaque participant lors de leurs appels à des émissions précitées. Une équipe composée de personnalités compétentes de la radio ou ailleurs coordonne les jeux sous le leadership des deux (2) hauts responsables de la radio, Monsieur Bazile et Madame Desgranges. Ce concours qui est un jeu de connaissances générales questions/réponses, couvre tous les champs de la connaissance (sport, culture, histoire, philosophie, réligion, etc.).

Aux fins de récompenser les quatre (4) premiers gagnants de ce concours, les sponsors offriront des primes assez alléchantes aux lauréats. La directrice générale, Roney Innocente Desgranges a fait savoir que le premier gagnant recevra un laptop de capacité 1 TB, le deuxième un laptop de capacité 500 GB, le troisième prix un téléviseur flat screem 32″ et le dernier prix une tablette android de 64 GB. Madame Desgranges et Pierre Richard Bigord, disent travailler pour le moment sur la possibilité d’offrir des primes de consolation aux autres participants.

Pour finir, l’administrateur de la Radio télévision Plus de Petit-Goâve annonce que la remise des prix du grand concours du jeu questions/réponses aura lieu à la station le jeudi 31 décembre 2020.

Fête de noël et fin d'année : la Radio télévision Plus de Petit-Goâve fait des heureuses et des heureux
Photo d’illustration

En outre, Pierre Richard Bigord tient à remercier les institutions et personnalités suivantes pour leur incommensurable support à l’organisation de la première édition de ce grand concours : Le Nouvelliste,Ticket Magazine, Solution Center borlette, Black star market, Me Kébrau Zamor, Patrick Moussignac, Jean Euphel Milcé, Berthrand Georges, Frantz Fontenelle, Olga Masson, Margeory Theranciel et Gilot Clerveau. Par la même occasion, un appel solennel est lancé à toutes celles et à tous ceux souhaitant faire un geste et sont donc priés de contacter le président du Conseil, Monsieur Gibsonne Bazile, aux numéros que voici : 3788-8895 / 4892-6096 ou vous pouvez l’écrire à radiovisionplus@yahoo.fr.