Haïti standard, le 19 décembre 2022.-
À l’approche des fêtes de fin d’année et du nouvel an, ce 19 décembre 2022, Amazon Canada a offert deux (2) chèques d’une valeur de 15 mille dollars canadiens chacun à deux (2) organismes communautaires de la grande région de Montréal reconnus sous les noms de « Maison d’Haïti » et « Équipe RDP ». Ce, dans le cadre d’un évènement baptisé « Échange de gentillesse ».
L’objectif de cet évènement est, selon les organisateurs, d’ « inviter la population québécoise et canadienne à réaliser un geste de gentillesse en échange d’une carte cadeau-amazon. »
Plus de 300 personnes ont reçu une carte d’une valeur de 50 dollars canadiens et se sont engagées à réaliser un geste envers leur communauté en retour, ont expliqué les organisateurs de l’évènement. Ce geste peut être un don d’objets inutilisés à un organisme de bienfaisance et le nettoyage d’un espace vert ou recouvert de neige, entre autres.
« Chez Amazon, il nous tient à coeur de donner la chance à nos employés de soutenir des organismes locaux », a déclaré la directrice des opérations pour Amazon Canada, Véronique Cantin qui a poursuivi que « son équipe vient en aide à plus de 50 organismes de bienfaisance de tous les pays au moyen de dons en argent et en heures de bénévolat. »
Pour sa part, la directrice générale de la Maison d’Haïti, Marjorie Villefrance a remercié et salué la population qui a répondu à l’appel malgré les conditions météorologiques dégradantes. Aussi, a-t-elle salué la présence de l’élu municipal Josué Corvil qui a fait le déplacement pour « venir encourager l’initiative. »

Trois (3) entreprises de la communauté, à savoir « Mamba », « Phafo » et « Sucre brun » ont exposé leurs produits qui, selon les organisateurs, ont rencontré un succès formidable.
HS/Haïti standard