Home International Fêtes de fin d'année et nouvel an : Amazon Canada fait des...

Fêtes de fin d'année et nouvel an : Amazon Canada fait des heureux dans la communauté haïtienne

Haïti standard, le 19 décembre 2022.-

À l'approche des fêtes de fin d'année et du nouvel an, ce 19 décembre 2022, Amazon Canada a offert deux (2) chèques d'une valeur de 15 mille dollars canadiens chacun à deux (2) organismes communautaires de la grande région de Montréal reconnus sous les noms de "Maison d'Haïti" et "Équipe RDP". Ce, dans le cadre d'un évènement baptisé "Échange de gentillesse".

L'objectif de cet évènement est, selon les organisateurs, d' "inviter la population québécoise et canadienne à réaliser un geste de gentillesse en échange d'une carte cadeau-amazon."

Plus de 300 personnes ont reçu une carte d'une valeur de 50 dollars canadiens et se sont engagées à réaliser un geste envers leur communauté en retour, ont expliqué les organisateurs de l'évènement. Ce geste peut être un don d'objets inutilisés à un organisme de bienfaisance et le nettoyage d'un espace vert ou recouvert de neige, entre autres.

"Chez Amazon, il nous tient à coeur de donner la chance à nos employés de soutenir des organismes locaux", a déclaré la directrice des opérations pour Amazon Canada, Véronique Cantin qui a poursuivi que "son équipe vient en aide à plus de 50 organismes de bienfaisance de tous les pays au moyen de dons en argent et en heures de bénévolat."

Pour sa part, la directrice générale de la Maison d'Haïti, Marjorie Villefrance a remercié et salué la population qui a répondu à l'appel malgré les conditions météorologiques dégradantes. Aussi, a-t-elle salué la présence de l'élu municipal Josué Corvil qui a fait le déplacement pour "venir encourager l'initiative."

Fête de fin d'année et nouvel an : Amazon Canada fait des heureux dans la communauté haïtienne
Des représentants de la Maison d'Haïti et de l'Équipe RDP posant avec des modèles de chèques reçus (photo de courtoisie)

Trois (3) entreprises de la communauté, à savoir "Mamba", "Phafo" et "Sucre brun" ont exposé leurs produits qui, selon les organisateurs, ont rencontré un succès formidable.

HS/Haïti standard