Accueil Sport

FHF : Yves (Dadou) Jean-Bart, candidat unique à sa succession

239

Haïti standard, le 15 janvier 2020.- À l’expiration du délai relatif au dépôt des candidatures, le 13 janvier, en vue de la réalisation des prochaines élections à la tête de la Fédération haïtienne de football (FHF), un seul cartel a été inscrit pour les prochaines joutes. Il s’agit du cartel baptisé « En route vers l’excellence » dirigé par qui vous savez, le vieux briscard, le Docteur Yves Jean-Bart dit Dadou.

Le cartel dirigé par ce dernier comprend un représentant par département, quatre (4) vice-présidents et le président qui n’est autre que le président sortant Yves Jean-Bart, en poste depuis 2000. C’est sans conteste que le président occupera le fauteuil de la présidence de la FHF pour un prochain mandat de quatre (4) ans.

Ainsi, l’ancien capitaine de la sélection nationale de football, Ernso Laurince qui avait manifesté son intention de se porter candidat à ces élections, n’est pas parvenu à le faire. Ce, en raison notamment de la fin du processus d’inscription.

Le responsable du Parc Sainte-Thérèse, à Pétion-Ville, Ernso Laurince dénonçait à tort et à travers la mauvaise gestion du président Yves (Dadou) Jean-Bart ainsi que des cas de corruption qui aurait existé au sein de ladite fédération. Ainsi, n’a-t-il pas caché son intention de porter plainte par-devant des instances internationales, en vue d’obtenir gain de cause du président de la FHF.

FHF : Yves (Dadou) Jean-Bart, candidat unique à sa succession 1
Le président de la Fédération haïtienne de football, Yves (Dadou) Jean-Bart (photo internet)

HS/Haïti standard