FHF : Yves (Dadou) Jean-Bart, candidat unique à sa succession

217

Haïti standard, le 15 janvier 2020.- À l’expiration du délai relatif au dépôt des candidatures, le 13 janvier, en vue de la réalisation des prochaines élections à la tête de la Fédération haïtienne de football (FHF), un seul cartel a été inscrit pour les prochaines joutes. Il s’agit du cartel baptisé “En route vers l’excellence” dirigé par qui vous savez, le vieux briscard, le Docteur Yves Jean-Bart dit Dadou.

Le cartel dirigé par ce dernier comprend un représentant par département, quatre (4) vice-présidents et le président qui n’est autre que le président sortant Yves Jean-Bart, en poste depuis 2000. C’est sans conteste que le président occupera le fauteuil de la présidence de la FHF pour un prochain mandat de quatre (4) ans.

LIRE AUSSI:  République dominicaine : suspension des élections municipales pour des raisons techniques

Ainsi, l’ancien capitaine de la sélection nationale de football, Ernso Laurince qui avait manifesté son intention de se porter candidat à ces élections, n’est pas parvenu à le faire. Ce, en raison notamment de la fin du processus d’inscription.

Le responsable du Parc Sainte-Thérèse, à Pétion-Ville, Ernso Laurince dénonçait à tort et à travers la mauvaise gestion du président Yves (Dadou) Jean-Bart ainsi que des cas de corruption qui aurait existé au sein de ladite fédération. Ainsi, n’a-t-il pas caché son intention de porter plainte par-devant des instances internationales, en vue d’obtenir gain de cause du président de la FHF.

LIRE AUSSI:  République dominicaine : suspension des élections municipales pour des raisons techniques
FHF : Yves (Dadou) Jean-Bart, candidat unique à sa succession 1
Le président de la Fédération haïtienne de football, Yves (Dadou) Jean-Bart (photo internet)

HS/Haïti standard