Home Politique Fin du mandat du Président Jovenel Moïse, l'OEA pense avoir tranché

Fin du mandat du Président Jovenel Moïse, l'OEA pense avoir tranché

Haïti standard, le 29 mai 2020.-

Dans une déclaration produite par le Secrétariat général de l'Organisation des États américains (OEA) sur la situation d'Haïti, le Secrétaire général de l'organisation hémisphérique, Luis Almagro prétend avoir tranché le dossier relatif à la fin du mandat du Président de la République Jovenel Moïse.

"... le mandat du président Jovenel Moïse arrivera à terme le 7 février 2022", a déclaré le Secrétaire général de l'OEA dans un communiqué de presse publié, le 29 mai 2020, sur le site internet de l'organisation.

Par ailleurs, le Secrétariat général de l'OEA dit "continuer à suivre de près l'évolution de la situation en Haïti. En parallèle, l'OEA demeure prête et disposée à travailler avec toutes les parties impliquées dans la recherche de la meilleure solution pour le peuple haïtien".

Aussi, ledit Secrétariat général en a-t-il profité pour "insister sur le fait que la crise sanitaire actuelle devrait nous rappeler l'importance de renforcer les règles et les institutions démocratiques sans jamais s'en dévier".

Fin du mandat du Président Jovenel Moïse, l'OEA pense avoir tranché
Le Président Jovenel Moïse (à droite), au cours du point de presse conjoint réalisé avec le Secrétaire général de l'OEA Luis Almagro (photo page Facebook du Chef de l'État)

HS/Haïti standard