Accueil Insécurité/Sécurité

Fond-des-Nègres (Nippes) : 5 individus armés tués par la police

1293

Haïti standard, le 17 octobre 2020.-

Des agents de la Police nationale d’Haïti (PNH) ont abattu cinq (5) présumés bandits, lors d’une opération réalisée, durant la nuit du 16 au 17 octobre 2020, à « Duverger », une localité de la commune de Fond-des-Nègres (Nippes), a-t-on appris de sources combinées à la rédaction de Haïti standard.

Selon des informations receuillies auprès de certains habitants joints au téléphone par notre rédaction, ces présumés bandits opéraient dans la localité dénommée « Lièvre ». Celle-ci est située au niveau de la 3e section communale de Petit-trou-de-Nippes.

Ces présumés bandits ont buté sur les forces de l’ordre, qui surveillaient leur déplacement, au moment où ils s’apprêtaient à laisser leur « base » pour se rendre à Port-au-Prince.

Après l’opération policière qui s’était soldée par le décès de ces cinq (5) présumés bandits, le juge de paix de la juridiction de Fond-des-Nègres, Roude Laborde allait être transporté sur les lieux, en vue de procéder au constat légal des cadavres.

Fond-des-Nègres (Nippes) : 5 individus armés tués par la police
Photo d’illustration

La tolérance zéro semble être appliquée contre les bandits opérant dans le département des Nippes. À rappeler que durant la nuit du 14 au 15 octobre 2020, au moins quatre (4) individus armés ont été tués au cours d’une opération policière. Le présumé chef de gang « Sonson » ainsi connu a également été tué lors de cette opération. Ce présumé chef de gang évoluait dans le passé aux côtés de Arnel Joseph incarcéré actuellement.

HS/Haïti standard