Accueil Sport

Football : Jean-Jacques Pierre aux commandes des Grenadiers

683

Haïti standard, le 12 mars 2021.-

Jean-Jacques Pierre, 40 ans, est nommé entraîneur de la sélection nationale sénior par la Fédération haïtienne de football (FHF). C’est le président de la commission de normalisation de la FHF, Me Jacques Létang qui en a fait l’annonce, le 11 mars 2021.

L’ex défenseur central et capitaine de l’équipe nationale sera secondé par Jean Claude Josaphat, actuel entraîneur de l’Associatiom sportive de Mirebalais (ASM). L’équipe nationale des moins de 23 ans est confiée à Webens Princimé dit Itala, ancien cadre de la sélection nationale sénior, a confirmé également Me Jacques Létang.

Jean-Jacques Pierre remplace à ce poste le Français Marc Collat qui aurait porté plainte contre la FHF auprès de la Fédération internationale de football association (FIFA). L’entraîneur français reproche aux dirigeants haïtiens du football haïtien de ne pas respecter certaines clauses de son contrat.

À rappeler que les Grenadiers disputeront leur premier match, sous la direction de l’entraîneur Jean-Jacques Pierre, au cours de ce mois de mars 2021, dans le cadre des éliminatoires de la Coupe d’or de la Caraïbe (Gold Cup).

Football : Jean-Jacques Pierre aux commandes des Grenadiers
Le nouvel entraîneur de la sélection haïtienne masculine sénior, Jean-Jacques Pierre (photo internet)

À rappeler que Jean-Jacques Pierre a démarré sa carrière internationale en Argentine où il avait joué sous les couleurs des clubs Arsenal de Sarandí et Deportivo Morón. En 2004, il avait regagné les rangs du club uruguayen de la Capitale appelé Penarol. Après une saison, il a décroché un transfert pour le FC Nantes (France) où il est resté environ six (6) saisons. Après avoir défendu les couleurs du stade Malherbe Caen, Jean-Jacques Pierre a joué pour des clubs de 2e et de 4e division française dont Angers SCO, Paris FC et US Granville.

HS/Haïti standard