Home Politique Formation du syndicat de la police nationale d’Haïti, 5 policiers révoqués par...

Formation du syndicat de la police nationale d’Haïti, 5 policiers révoqués par l’inspection générale ?

Haïti standard, le 18 février 2020.- La nouvelle se répand notamment sur les réseaux sociaux que la Coordonnatrice du Syndicat de la police nationale d’Haïti (SPNH), Yanick Joseph et quatre (4) autres agents de l’institution auraient été révoqués de la police.

Cependant, au moment de la rédaction de ce texte (12:30 p.m), aucune lettre de révocation n’a été acheminée à la rédaction de Haïti standard. D’autant plus, la coordonnatrice dudit syndicat a précisé qu’elle n’a pas encore été notifiée d’une telle décision.

Une source policière a, toutefois, confirmé la nouvelle de la révocation des cinq (5) policiers et poursuivi que les raisons qui ont motivé cette décision sont « atteinte à l’honneur de l’institution, révolte et sédition ».

« D’autres cas sont en cours de traitement afin de prendre les mesures qui s’imposent contre les policiers, ex policiers et individus ayant pris part aux actes de destruction de biens publics, dans la soirée du 17 février, au Champ de mars », a conclu notre source.

Formation du syndicat de la police nationale d'Haïti, 5 policiers révoqués par l'inspection générale ?
Vue partielle de la Coordonnatrice du Syndicat de la police nationale d’Haïti (SPNH), Yanick Joseph, au cours de la 3e manifestation des policiers et policières (photo internet)

À rappeler qu’au terme de la manifestation réalisée par des agents de la PNH, le 17 février 2020, pour exiger des meilleures conditions de travail et le droit de former leur propre syndicat au sein de la police, plusieurs stands devant accueillir les carnavaliers, les 23, 24 et 25 février prochain, ont été incendiés par des policiers-protestataires au Champ de mars.

Lire aussi:  Port-au-Prince : panique à l'angle de l'avenue Martin Luther King et Jean Paul II

HS/Haïti standard