Fort-Liberté (Nord’Est) : le Parquet interdit la vente clandestine des produits pétroliers

73

Haïti standard, le 18 septembre 2019.- Le Parquet de Fort-Liberté (Nord’Est) a annoncé l’interdiction de vendre de manière clandestine les produits pétroliers. Ce, à compter du 19 septembre 2019, dans le département du Nord’Est.

« Cette décision est prise en vertu de la loi du 20 décembre 1946, interdisant en son article premier les marchés noirs et les spéculations afin de protéger la vie et les biens des populations », a précisé Me Joseph Saintilma, au micro du correspondant de Haïti standard présent dans ledit département.

Aussi, a-t-il poursuivi que les autorités communales, les juges de paix ainsi que les agents de la Police nationale d’Haïti au niveau dudit département sont mobilisés et prêts à faire respecter la décision du Parquet de la juridiction.

Selon des citoyens interviewés par notre correspondant, cette décision pourra mettre un terme à la cupidité et à la méchanceté des pratiquants du marché noir, en ce qui concerne les produits pétroliers.

Fort-Liberté (Nord'Est) : le Parquet interdit la vente clandestine des produits pétroliers 1
Photo d’illustration

À noter que la pénurie de carburant constatée, depuis plus de deux (2) semaines, dans le pays a soulevé la colère des Citoyens qui ont lancé, à partir du 16 septembre, une série de protestations pour dénoncer d’une part la cherté de la vie et d’autre part réclamer le départ du Président Jovenel Moïse.

HS/Haïti standard

Laisser un commentaire