Accueil Culture

France : comme un pestiféré, l’ex président Joseph Michel Martelly interdit de se produire à Sarcelles

Haïti standard, le 3 juin 2022.-

La communauté des Haïtiens de Sarcelles et des zones avoisinantes ont eu raison de l’ancien président Joseph Michel Martelly. Ce dernier a été interdit par la mairie de Sarcelles de se produire, le 10 juin 2022, à la salle Venise située au numéro 30, route de Groslay 95 200 Sarcelles.

Conformément à la correspondance adressée au Maire Patrick Haddad par des membres de la communauté haïtienne de cette ville, le spectacle de Joseph Michel Martelly a été annulé pour ses manoeuvres consistant à se « cacher derrière sa liberté artistique pour véhiculer des messages haineux, injurieux et misogynes, allant jusqu’à l’apologie de viols et d’agressions sexuelles contre des femmes. »

Depuis quelques temps, des Haïtiens évoluant à l’étranger se sont dressés contre les prestations de l’auteur de la chanson « yo paka bare n ». Ainsi, plusieurs spectacles du « président du compas » ont-ils été interdits par les autorités des villes où ces spectacles devraient avoir lieu.

En plus du caractère polémique voire injurieux de la plupart des textes du président-chanteur, des Citoyens accusent l’ancien président haïtien d’avoir participé notamment à la dilapidation de plus de quatre (4) milliards de dollars du fonds PetroCaribe.

HS/Haïti standard

LIRE AUSSI>>  Artibonite : au moins 5 morts et des blessés graves sur le parcours du carnaval à Desdunes