“Fritz William Michel sera immolé sur l’hôtel politique”, a déclaré le sénateur Jean Marie Salomon

4161

Haïti standard, le 23 juillet 2019.- Le sénateur du Sud Jean Marie Junior Salomon dit croire que le “premier ministre nommé Fritz William Michel sera immolé sur l’hôtel politique…”. Le parlementaire a fait ses déclarations sur les ondes de Vision 2000, le 23 juillet 2019.

Pour le sénateur, le jeune cadre de l’Administration publique (38 ans) nommé premier ministre, par le Président de la République, devrait commencer par “enlever le bracelet rose qu’il portait”. Cette image continue de faire le tour des réseaux sociaux.

"Fritz William Michel sera immolé sur l'hôtel politique", a déclaré le sénateur Jean Marie Salomon 1
Le premier ministre nommé, Fritz Wiliam Michel posant avec son bracelet rose (photo internet)

Le sénateur Jean Marie Junior Salomon a rappelé que le premier ministre nommé était le Directeur de cabinet de son cousin, Jude Alix Patrick Salomon…

Par ailleurs, le parlementaire n’a pas écarté la possibilité pour que le premier ministre nommé obtienne sa ratification au Parlement. “Fritz William Michel peut obtenir le vote de confiance dans les deux (2) branches du Parlement, mais il ne pourra pas faire de recette”, a mis en garde le sénateur du Sud.

Aussi, a-t-il présenté les caractéristiques permettant au premier ministre nommé de franchir l’étape du Parlement et de “délivrer la marchandise”. Parmi ces caractéristiques, Fritz William Michel doit être un rassembleur. Il doit avoir la capacité de dialoguer avec tous les fils et toutes les filles de la Nation, a soutenu Jean Marie Junior Salomon.

HS

Laisser un commentaire